Protocole sanitaire 

Chères clientes, Chers clients,
Au vue de l’actualité, quelques précisions s’imposent.
Notre hôtel est resté ouvert tout au long de la crise sanitaire. Nous avons donc mis en place plusieurs aménagements. Tout d’abord, concernant les précautions d’hygiène habituelle, voici un rappel de nos actions déjà existantes de manière antérieure au 16 mars :

  • Toutes nos clefs de chambre sont d’ores et déjà désinfectées chaque jour au vinaigre blanc.
  • Nos chambres sont nettoyées avec les fibres ENJO et du vinaigre blanc pour une désinfection parfaite pour toutes les surfaces : bureau, étagères, porte-bagages, meuble de tête de lit, Tv, télécommande TV, interrupteurs, poignées des fenêtres et portes. Le sol en PVC permet également un nettoyage parfait et désinfectant. Concernant la salle de bain, le revêtement est en carrelage et là aussi habituellement nettoyé dans son ensemble avec fibre ENJO et vinaigre blanc. Pas de changement pour nous à ce sujet, hormis la suppression du chemin de lit décoratif et du livret d’accueil papier. - Les portes, poignées et vitres, mobilier des parties communes ainsi que les sanitaires sont nettoyées plusieurs fois par jour (fibres ENJO et vinaigre blanc)

Ensuite, de nouveaux protocoles et affichages ont été mis en place, depuis le 16 Mars :

  • Rappels des gestes barrière et distance de sécurité par un affichage dans tout l’établissement
  • Un marquage au sol a été mis en place pour indiquer ces distances de sécurité
  • Mise à disposition à plusieurs points de passage de gel hydroalcoolique. (À chaque endroit où des portes sont à ouvrir)
  • Les dîners et petits déjeuners sont servis sous forme de plateaux en chambre.
  • Des règles d’utilisation des espaces communs ont été mis en place (WC, escalier)
  • La chambre n’est nettoyée qu’au départ et non pas pendant votre séjour.
  • Un sens de circulation a été mis en place pour la récupération des plats à emporter servis midis et soirs au restaurant.
  • L’ensemble du personnel est équipé de masques mais ne porte pas de gants (lavage des mains et gel hydroalcoolique sont d’ores et déjà la règle)
  • Les magazines, journaux, prospectus et jeux de société ont été retirés
  • Un bac de récupération des clefs de chambres est mis à disposition à la réception au moment du départ, tout comme pour les paiements par espèces
  • Le TPE est désinfecté après chaque client.

Tous ces aménagements ont été fait avec le strict souci du respect de l’environnement, c’est à dire sans générer d’emballage unique et d’utilisation de produits toxiques, également très néfastes pour la santé de chacun.