Protocole sanitaire 

Chères clientes, Chers clients,
Au vue de l’actualité récente, quelques précisions s’imposent.
Notre hôtel est resté ouvert tout au long de la crise sanitaire. Nous avons donc mis en place plusieurs aménagements.
Tout d’abord, concernant les précautions d’hygiène habituelle, voici un rappel de nos actions déjà existantes de manière antérieure au 16 mars :

  • Toutes nos clefs de chambre sont d’ores et déjà désinfectées chaque jour au vinaigre blanc.
  • Nos chambres sont nettoyées avec les fibres ENJO et du vinaigre blanc pour une désinfection parfaite pour toutes les surfaces : bureau, étagères, porte-bagages, meuble de tête de lit, Tv, télécommande TV, interrupteurs, poignées des fenêtres et portes. Nous y ajoutons un rinçage au virucide pour une sécurité maximum.Le sol en PVC permet également un nettoyage parfait et désinfectant. Concernant la salle de bain, le revêtement est en carrelage et là aussi habituellement nettoyé dans son ensemble avec fibre ENJO et vinaigre blanc. Un virucide est également passé pour garantir une sécurité totale.Les portes, poignées et vitres, mobilier des parties communes ainsi que les sanitaires sont nettoyées plusieurs fois par jour (Avec fibres ENJO puis passage d’un virucide)

Ensuite, de nouveaux protocoles et affichages ont été mis en place, depuis le 16 Mars :

  • Rappels des gestes barrière et distance de sécurité par un affichage dans tout l’établissement
  • Un marquage au sol a été mis en place pour indiquer ces distances de sécurité
  • Mise à disposition à plusieurs points de passage de gel hydroalcoolique. (À chaque endroit où des portes sont à ouvrir)
  • Les dîners et petits déjeuners sont servis uniquement à table (pas de buffet en libre service).
  • Toutes les tables et chaises sont nettoyés avec un virucide après chaque client pour garantir une sécurité maximum.
  • Des règles d’utilisation des espaces communs ont été mis en place (WC, escalier)
  • La chambre n’est nettoyée qu’au départ et non pas pendant votre séjour.
  • L’ensemble du personnel est équipé de masques mais ne porte pas de gants (lavage des mains et gel hydroalcoolique sont d’ores et déjà la règle)
  • Les magazines et jeux de société ont été retirés
  • Les prospectus touristiques ont été retirés mais sont disponibles sur demande et l’équipe de réception est là pour vous conseiller et vous aider !
  • Un bac de récupération des clefs de chambres est mis à disposition à la réception au moment du départ.
  • Le TPE est désinfecté après chaque client.

Tous ces aménagements ont été fait avec comme préoccupation permanente le respect de l’environnement, c’est à dire sans générer d’emballage unique et de surconsommation de produits toxiques, également très néfastes pour la santé de chacun.