Gaëlle - Réception et assistante polyvalente

Une vraie pro de l'hôtellerie !

J'ai toujours travaillé dans ce secteur

BEP Hôtellerie à St-Quay Portrieux, puis bac Techno Restaurant à Quimper et enfin, BTS Responsable hébergement à Biarritz.

Ma carrière : sillonner la France et revenir en Bretagne

" Mon premier poste m'a conduite à la frontière Suisse dans l'Ain, puis direction Cholet pendant 5 ans.
Retour en Bretagne : pas encore :)
Tout d'abord quelques années à Bordeaux, en poste sur 2 établissements du même groupe.
J'ai exercé durant des années dans des établissements demandant beaucoup de polyvalence. C'est ce qui fait aussi l'attrait de ce métier."

Et voilà : la Bretagne me rappelle

"Le plaisir de revenir travailler dans ma région !
J'adore mon métier. Cependant force est de constater, que d'un établissement à l'autre, en fonction des gérants, de l'organisation, des choix commerciaux... il prend des formes toutes à fait différentes.

Les 5 années en Côtes d'Armor avant mon arrivée à l'Eskemm :
"J'ai travaillé dans de beaux établissements, haut de gamme. Et je me suis souvent sentie en décalage entre la promesse clients, l'engagement dans l'établissement et les conditions de travail.

Concrètement ?

  • les conditions de travail : manque de personnel, des équipes trop restreintes, organisation non optimisée.Les conséquences :
  • les engagements auprès des clients pas toujours à la hauteur
  • en termes de management des équipes : une surcharge de travail permanente, peu de reconnaissance, peu épanouies et donc du turn over...

Pour une personne comme moi, qui aime son métier, s'investit complètement, ce fonctionnement ne peut être satisfaisant."

En route vers l'Eskemm

" Entre pros, on se connaît, on échange, on se fait confiance.
Je connais Marine, déjà en poste à l'Eskemm. Nous nous apprécions et surtout partageons les mêmes valeurs et visions du travail en hôtellerie.

J'ai intégré l'équipe depuis le printemps 2022.
Les engagements de l'établissement, sa politique de management et son souci permanent de qualité du service et de l'accueil clients, tout me correspond.

Nos plannings sont communiqués 2 à 3 mois à l'avance, nos horaires sont optimisés pour nous permettre d'organiser nos vies privées, l'équipe est intéressée aux résultats de l'entreprise ....
Bref, j'ai retrouvé une vraie qualité de travail, une ambiance constructive et l'envie du travail bien fait."

Le plus !

" Être force de proposition et prendre des responsabilités sur des actions et thèmes qui nous intéresse.
Pour ma part, j'ai pris en charge le partenariat avec le Stade Briochin."
A suivre.

Gaëlle

N'hésitez pas à prendre contact avec nous ! Richard, Évelyne, Marine, Gaëlle et Lisa ... et toute l'équipe se tiennent à votre disposition. Contacter L'Eskemm